Découvrant la spiritualité (2004), je décide de m’y plonger ; ce qui va être le début d’un chemin de profondes transformations. Je suis alors un adolescent renfermé, qui peine énormément à s’affirmer. Ayant des difficultés à exprimer ses émotions, ou un avis. Je porte en moi un mal-être que je n’explique pas et suis doté une sensibilité assez débordante. Pour résumé je cache tout de moi.

Très relié aux plantes, j’ai assez tôt enfant ressenti une immense joie à les voir pousser ; et plus tard eu des expériences spontanés de communication végétale. Cet amour m’a fait dire à l’âge de 11 ans que mon souhait était de travailler en forêt (sans savoir à l’époque la portée de ces mots).

Fâché avec la lecture liée à la spiritualité et ayant confiance en l’intuition pour me laisser guider, je me suis mis en tête d’expérimenter librement tout ce qui pourrait m’aider à me sentir bien avec moi-même. C’est dans ce sillon que j’ai rencontré dans le RER parisien la thérapeute qui allait me suivre pendant quelques années. Des expériences mystiques non recherchées ont ponctuées ce chemin, me poussant à essayer d’être présent au quotidien.

En parallèle, je découvre (2008) la permaculture. Le travail sur soi et l’inconscient, le japonais et la permaculture sont alors mes 3 passions pendant ces années.

Un voyage au Japon (2013) me connecte à des perceptions énergétiques et à un profond Silence d’où émerge des compréhensions en tout genre. La première chose perçue à ce moment là était une fée. Choses que je n’aurais jamais pensé possible, ne croyant pas qu’elles existent ailleurs que dans Peter Pan. Le choque passé, j’ai eu alors cette volonté de les utiliser ces outils dans le cadre de séances.

Recevant le darshan d’Amma (2018), une expérience de retournement se produit. Mon identité s’effondre et disparaît, seul reste une conscience. Une inexistence. dans laquelle il y a la perception que le film de ma vie n’a jamais commencé et est déjà terminé. Le temps, l’espace, la matière, un mot, une pensée, un être vivant sont des phénomènes illusoires qui jaillit de ce ‘Rien‘ et qui ne sont rattaché à aucune identité. L’expérience du « moi » à commencer à profondément changé.

aujourd’hui, je m’appuis sur ce que je suis pour proposer des offres et développer des projets qui contribuent à l’évolution de l’humain. j’accompagne Toute personne ayant l’élan sincère d’opérer des transformations en profondeur. De passer de la survie à la vie et la créativité et à la joie d’être.

le fruit d’un parcours personnel. Autodidacte, je ne me suis jamais formé de manière conventionnelle à une approche en particulier. M’enrichissant des sujets et outils qui piquent mon intérêt et les adaptant à qui je suis. Allant de l’ésotérisme, à l’économie, des religions aux neurosciences, de la psychologie jusqu’à l’escalade, de la cnv à la botanique. 

Une approche systémique : vivre son quotidien d’humain Ce n’est pas juste mental et logique. C’est aussi des processus psychiques inconscients, des énergies et pulsions non rationnelles, des sensations physiques, des émotions, des besoins, … . C’est dans ce terreau que nos choix et actions conscientes s’enracinent.

Il s’agit d’un processus de conscientisation. De se relier à ce qui s’anime en soi :  ainsi qu’aux outils, solutions, manière de communiquer, de relationner qui sont en cohérence avec soi.

Shadow work – reconnaître l’ombre. Vivre signifie se dire vraiment les chose, ce qu’on ne veut pas admettre de soi afin d’arriver à . s’immerger dans les expériences que son système de survie essaye d’éviter peu importe la raison. Je propose aux gens une exploration d’eux-même à travers différents outils et méthodes.
Perception des mondes subtils : le monde est un véritable tableau vivant en 3D. Je ressens et vois au niveaux énergétique des couleurs, des formes, la sensation de textures, le tout en perpétuel mouvement. Cette toile vivante et vibrante – composée d’êtres en tout genre avec lesquels je communique – est particulièrement présente en forêt. et j’ai à coeur de faire le lien entre Humain et végétal

Clair-information : C’est une compréhension spontanée des processus psychiques et énergétiques à l’œuvre sous la surface du conscient, derrière le voile de la matière. Une information instantanée n’étant pas le résultat d’une réflexion mental. Le monde est un immense champ d’informations qui circule et qui prend plein de formes différentes.

Non-dualité : C’est l’accueil à ce qui s’anime. Un processus de reconnaissance entière. Rentrer dans un espace de reconnaissance de soi sans condition. 

La permaculture : science du design permet de créer des écosystèmes dont les différents élements sont naturellement  résilients. C’est un outil que j’applique dans les accompagnements, découvert en 2008.

permaculture :