Découvrant la spiritualité (2004), je décide de m’y plonger ; ce qui va être le début d’un chemin de profondes transformations. Je suis alors un adolescent renfermé, qui peine énormément à s’affirmer. Ayant des difficultés à exprimer ses émotions, ou un avis. Je porte en moi un mal-être que je n’explique pas et suis doté une sensibilité assez débordante. Pour résumé je cache tout de moi.
Très relié aux plantes, j’ai assez tôt enfant ressenti une immense joie à les voir pousser ; et plus tard eu des expériences spontanés de communication végétale. Cet amour m’a fait dire à l’âge de 11 ans que mon souhait était de travailler en forêt (sans savoir à l’époque la portée de ces mots).
Fâché avec la lecture liée à la spiritualité et ayant confiance en l’intuition pour me laisser guider, je me suis mis en tête d’expérimenter librement tout ce qui pourrait m’aider à me sentir bien avec moi-même. C’est dans ce sillon que j’ai rencontré dans le RER parisien la thérapeute qui allait me suivre pendant quelques années. Des expériences mystiques non recherchées ont ponctuées ce chemin, me poussant à essayer d’être présent au quotidien.
En parallèle, je découvre (2008) la permaculture. Le travail sur soi et l’inconscient, le japonais et la permaculture sont alors mes 3 passions pendant ces années.
Un voyage au Japon (2013) me connecte à des perceptions énergétiques et à un profond Silence d’où émerge des compréhensions en tout genre. La première chose perçue à ce moment là était une fée. Choses que je n’aurais jamais pensé possible, ne croyant pas qu’elles existent ailleurs que dans Peter Pan. Le choque passé, j’ai eu alors cette volonté de les utiliser ces outils dans le cadre de séances.
Recevant le darshan d’Amma (2018), une expérience de retournement se produit. Mon identité s’effondre et disparaît, seul reste une conscience. Une inexistence. dans laquelle il y a la perception que le film de ma vie n’a jamais commencé et est déjà terminé. Le temps, l’espace, la matière, un mot, une pensée, un être vivant sont des phénomènes illusoires qui jaillit de ce ‘Rien‘ et qui ne sont rattaché à aucune identité. L’expérience du « moi » à commencer à profondément changé.
aujourd’hui, je m’appuis sur ce que je suis pour proposer des offres et développer des projets qui contribuent à l’évolution de l’humain. j’accompagne Toute personne ayant l’élan sincère d’opérer des transformations en profondeur. De passer de la survie à la vie et la créativité et à la joie d’être.